de xtrasystole le Mar 3 Juin 2008 21:01
Cher forumeur du Mar 3 Juin 2008 11:53,
Les principes de laïcité et de liberté individuelle que tu évoques sont justes.
Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas du tout en cause dans le cas présent. Ça n'a rien à voir.
Contrairement à ce que tu as cru comprendre, le tribunal a appliqué le Code Civil et non pas la charia islamique.
D'ailleurs, la preuve en est que, à l'annonce que des politicards allaient contester le jugement (à des fins de récupération démagogique personnelle), l'ex-ÉPOUSE ELLE-MÊME clame qu'elle est d'accord avec le jugement et qu'elle en est même "soulagée".
-----------------------------------------------------------
Voici un extrait de Yahoo!Actualités du 3 juin 2008 :
« Le procureur de Lille Philippe Lemaire avait qualifié la décision du TGI comme "assez conforme à la jurisprudence classique", ajoutant qu'il s'agissait d'une "affaire entre deux parties privées" qui étaient "d'accord".
« Interrogé sur un éventuel appel du parquet, il avait affirmé que ce dernier n'avait "pas à intervenir, on n'est pas partie au procès. C'est une affaire de l'ordre de la sphère privée".
« Me Charles-Edouard Mauger, l'avocat parisien de l'ex-épouse, a déclaré que sa cliente se sentait "très, très mal" depuis qu'elle avait appris la décision d'appel, alors que l'annulation de son mariage lui avait apporté "du soulagement".
« Selon l'avocat, la jeune femme, une étudiante infirmière âgée d'une vingtaine d'années, l'a appelé lundi soir pour lui dire: "Je refuse! Je ne suis pas d'accord avec l'appel parce que j'ai ma vie à reconstruire. Je n'ai pas à être victime du système politique".
« "J'ai acquiescé (à l'annulation du mariage), ce n'est pas moi qui ai demandé à ce que ce soit médiatisé, à ce qu'on en parle et que ça dure dans le temps, ce que je veux c'est qu'on respecte ma volonté", a-t-elle ajouté selon Me Mauger.
-----------------------------------------------------------
Bref, on voit bien que tout cela est clair : Des politicards veulent se donner "le beau rôle" en essayant de récupérer une affaire qui ne les regarde pas et pour laquelle il n'y a pas de désaccord entre les parties concernées.
D'ailleurs, que se passerait-il si, à cause de leur appel, les politicards obtenaient l'annulation du jugement ?
La malheureuse épouse serait obligé de revenir dans un mariage avec un homme qui ne l'aime pas. Sa vie (et ses finances) serait pourrie pendant au minimum deux à trois ans. Bravo, les politicards!!!!!