Tuesday 02 December - Sainte Viviane
Dernière news il y a : 21h47mn | Dernier commentaire il y a : 21h47mn | Inscrivez-vous !

Un homme apprivoise un cobra royal géant en pleine nature

Nouveau messagede leonstyle le Jeu 19 Juin 2008 11:43

[quote="zizine35"]stupide!!!!
cet homme est fou. il y deja assez de danger sur notre planete que des personnes affrontent pour survivir car elles n'ont pas le choix, alors voir un homme mettre ainsi sa vie en danger c'est totalement irresponsable. je n'ai meme pas fini de regarder la video tellement je suis choquée par ce qui a fait.[/quote]

Et quand un type roule vite sur la route... on ne dit pas que c'est de l'inconscience... moi je le trouve conscient de ce qu'il fait...on dirait qu'il hypnotise le serpent par moment... video intéressante à mon gout!
leonstyle

Re: Un homme apprivoise un cobra royal géant en pleine nature

Messagede Publicité le Jeu 19 Juin 2008 11:43

Publicité

Nouveau messagede kikis le Ven 20 Juin 2008 05:25

Pourquoi cherche t-on a denaturer l'existence telle que Dieu l'a creee? Le cobra ne sera jamais un humain, pourquoi chercher a lui donner une existence humaine? ce que cet homme fait n'est pas loin de l'idiotie, car je ne vois pas ce qui a change dans sa vie en palpant la tete du serpent. Ce qui est sur, une chose aurait change si par bonheur le cobra l'avait mordu: le documentaire n'existerait pas ou au pire des cas il sortirait a titre posthume. Please, laissez la nature tranquille. dieu est tellement bon qu'il a cree l'equilibre naturel, cette harmonie qui doit exister entre ses creatures. Malheureusement, les hommes cherchent toukours a changer tout, aller jusqu'au dela de leur vie, comme ce stupide documentaire. souvenez vous de l'australien "l'homme en kaki".
kikis

Nouveau messagede Mich le Ven 20 Juin 2008 13:06

Vidéo relativement intéressante...
Mais je trouve abusé de la part de ce gars de faire autant chier ce serpent pour avoir sa poussée d'adrénaline...
Il n'était pas obligé de tripoter cette pauvre bête dans tous les sens pour prendre quelques photos (relativement belles, il faut le noter)...
bref, j'eusse été ce cobra, j'aurais tout fait pour passer ce gars au fil de mes crocs, malgrès son "si admirable courage"....
Mich

Nouveau messagede Shadow-Kick le Ven 20 Juin 2008 19:22

pas mal du tout, impressionant même.Mais moi je dit : le plus intellignent des deux mesure 7m de long...
Shadow-Kick

Nouveau messagede Audrey le Ven 20 Juin 2008 23:08

Du courage ? Je ne suis pas si sure pourquoi tripote t'il ce pauvre serpent comme sa Quel est son but ? De Bonnes photos ? Une montée d'adrénaline ? En tout cas rien qui aille dans le sens du respect de la nature .
Audrey

Nouveau messagede ROVERE le Dim 22 Juin 2008 04:16

Comment ne pas saluer le courage extraordinaire de cet homme ? C'est un phénomène ! De plus c'est un naturaliste : il aime les animaux et les met en valeur, son approche n'est pas agressive, au contraire il établit une relation " amicale " avec l'animal. C'est un passionné de son métier, il mêle l'art et la science avec beaucoup de talents et des qualités humaines rares. Il ne faut pas tout critiquer systématiquement et savoir reconnaître aussi le Beau, l'exception, la valeur.
ROVERE

Nouveau messagede Jacky le Dim 22 Juin 2008 16:29

Cet homme est peut-être intrépide, mais dans toute sa fougue et son “courage”, il prouve qu’il n’a rien retenu ni rien compris de la vie. La vie est précieuse, c’est d’ailleurs la chose la plus précieuse du monde, tant pour nous les hommes que pour les autres créatures. Allez montrer cette vidéo à un malade du cancer, du sida, ou de toute maladie dégénérative dont l’issue est fatale à plus ou moins court terme. Un tel acte, brillant beaucoup plus par sa vanité que par la prouesse qu’il désire montrer, est presque une insulte au bon sens et à la vie. Il y a tant de choses qu’un homme puisse rechercher dans sa vie afin de lui donner un véritable sens, comme sauver d’autres vies, s’instruire pour comprendre le sens des choses et porter avec honneur le titre d’être humain… Cet écervelé dit au volant de sa voiture, après avoir réussi avec une chance inouïe à manipuler le cobra, que c’était là « la grande ambition de sa vie »…
Moi je vous dis, il y en a vraiment qui n’ont rien à foutre de leurs journées ! Mais le jour où il se prendra une bonne morsure il lui restera quelques secondes pour se rendre compte qu’il y avait mieux à faire pour meubler ses journées…
Jacky

Nouveau messagede hum le Lun 23 Juin 2008 05:46

Vous appelez ça du courage parce qu'il risque sa vie juste pour se (ou vous) divertir mais n'importe quel adolescent un peu trop oisif serait prêt à faire la même chose. Je n'ai rien contre quelqu'un qui aime jouer avec des serpents tout en en connaissant les risques mais par contre le faire devant une camera s'est en faire la promotion. Et si une personne embêtant des reptiles, ça passe, tout une tripotée d'atardés, ça devient ennuyeux. Après jackass, des tas d'adolescents se sont mis à faire des experiences stupides qui avaient en commun avec cette video, d'etre dangereux et stupide.
Après la mort d'irwin, des stingrays mutilées ont été retrouvées sur les plages australiennes..
et après on parle d'amour de la nature... hum?
hum

Nouveau messagede bob le Lun 23 Juin 2008 07:13

il faut savoir que les serpents n'ont pas de quantité illimité de venin, et que le cobra peut cracher son venin a plusieurs mètre.
d'après moi, ils lui ont fait craché le maximum de venin avant de s'en approcher, ce qui rend l'expérience beaucoup moins dangereuse, mais très impressionnante!
bob

Nouveau messagede think first, then act le Jeu 26 Juin 2008 01:12

Je me permets de défendre mon point de vue, étant donné que chaque individu dispose d'une vision plus ou moins parcellaire du monde :
1- en quoi avoir pour but dans sa vie de toucher le plus grand cobra devrait vous déranger, s'agissant premièrement d'un choix personnel, puis d'une décision qui n'est pas sur le long terme pire que de faire des enfants qui participeront à la destruction de la planète, en partie par le manque de considération que les nouvelles générations attachent à la nature (qui nous reste, quoi qu'on en dise indispensable)? Il est aussi vrai que l'espèce humaine devrait franchement se pencher sur la question cruciale de sa propre régulation, et ce par des moyens si possibles autres que la guerre (comme arrêter de proliférer à tout va pour les allocs, pour sa patrie, pour espérer engendrer quelqu'un qui s'occupera de nos ruines...)
2- C'est fou, les serpents on préfere les voir morts que vivants, on tue des milliers de vaches par jour, les poulets j'en parle même pas... mais donner une souris une fois par semaine à un serpent, ça vous désespère... Au risque d'élargir le débat outre mesure, j'arrête là.
3-admettons maintenant que vous aimez la nature, ce type, qui a un but tout à fait exaltant à mon goût ne fait pas ça pour l'adrénaline, pour se faire peur, il le fait par amour des reptiles certes, mais pour un documentaire animalier avant tout, ce pourquoi il est salarié... ça change pas mal de choses, n'est-ce pas ? qui se ballade comme ça dans la nature et tombe sur le plus grand cobra du monde avec justement un appareil photo, une caméra (vendue avec le caméraman) et surtout une rangée d'appareils photos sur rail pour l'effet ralenti ?
4- les gens atteints de cancers, de maladies dégénératives, du sida même, c'est bien dommage pour eux, quoi que l'homme fasse, il ne pourra jamais sauver la totalité du biotope (il ne sauverait pas les moustiques d'ailleurs je parie). Je suis d'accord que ce genre d'expériences vous bouleverse (subir ou connaître quelqu'un qui subît) Cependant, montrez-lui donc la vidéo, emmenez-le alors voir tout ce que cette planète à de plus beau, de plus grand, de plus... mettez tous les substantifs que vous voudrez, il aimera et il aura raison, il y a un temps pour la conscience politique, un pour la découverte, un pour le divertissement... et on est pas forcément obligé de tout faire en même temps.
Pour conclure, j'ai un serpent, magnifique, absolument pas agressif, c'est ma passion, ou au moins une de mes passions et pourtant je n'hésiterais pas à donner de l'argent pour la lutte contre le cancer, à m'engager politiquement... avoir un but qui vous échappe n'empêche aucun individu de faire autre chose, imaginez de tout le temps de "non satisfaction de but" dont il dispose,
ARRETEZ DE MAUGERER CONTRE LES GENS QUI VIVENT LEURS GRANDS MOMENTS, profitez juste de leur retranscription, c'est pas le genre de type à tuer les serpents, à inciter les jeunes à faire pareil : les sales gosses, ils regardent MTV, pas les documentaires, et je suis sur qu'en taux de connerie et de désirs égoïstes et dangereux pour la planète, ils en ingurgitent plus à d'autres occupations bien moins instructives (tapez un peu sur les tektonik, les fashions, les rapeurs qui voient pas plus loin que le bout de leur capot de bagnole...)
J'approuve cette vidéo et ce moment de rencontre entre deux des plus dangereux prédateurs au monde !
think first, then act

Retourner vers Dernières vidéos