de think first, then act le Jeu 26 Juin 2008 01:12
Je me permets de défendre mon point de vue, étant donné que chaque individu dispose d'une vision plus ou moins parcellaire du monde :
1- en quoi avoir pour but dans sa vie de toucher le plus grand cobra devrait vous déranger, s'agissant premièrement d'un choix personnel, puis d'une décision qui n'est pas sur le long terme pire que de faire des enfants qui participeront à la destruction de la planète, en partie par le manque de considération que les nouvelles générations attachent à la nature (qui nous reste, quoi qu'on en dise indispensable)? Il est aussi vrai que l'espèce humaine devrait franchement se pencher sur la question cruciale de sa propre régulation, et ce par des moyens si possibles autres que la guerre (comme arrêter de proliférer à tout va pour les allocs, pour sa patrie, pour espérer engendrer quelqu'un qui s'occupera de nos ruines...)
2- C'est fou, les serpents on préfere les voir morts que vivants, on tue des milliers de vaches par jour, les poulets j'en parle même pas... mais donner une souris une fois par semaine à un serpent, ça vous désespère... Au risque d'élargir le débat outre mesure, j'arrête là.
3-admettons maintenant que vous aimez la nature, ce type, qui a un but tout à fait exaltant à mon goût ne fait pas ça pour l'adrénaline, pour se faire peur, il le fait par amour des reptiles certes, mais pour un documentaire animalier avant tout, ce pourquoi il est salarié... ça change pas mal de choses, n'est-ce pas ? qui se ballade comme ça dans la nature et tombe sur le plus grand cobra du monde avec justement un appareil photo, une caméra (vendue avec le caméraman) et surtout une rangée d'appareils photos sur rail pour l'effet ralenti ?
4- les gens atteints de cancers, de maladies dégénératives, du sida même, c'est bien dommage pour eux, quoi que l'homme fasse, il ne pourra jamais sauver la totalité du biotope (il ne sauverait pas les moustiques d'ailleurs je parie). Je suis d'accord que ce genre d'expériences vous bouleverse (subir ou connaître quelqu'un qui subît) Cependant, montrez-lui donc la vidéo, emmenez-le alors voir tout ce que cette planète à de plus beau, de plus grand, de plus... mettez tous les substantifs que vous voudrez, il aimera et il aura raison, il y a un temps pour la conscience politique, un pour la découverte, un pour le divertissement... et on est pas forcément obligé de tout faire en même temps.
Pour conclure, j'ai un serpent, magnifique, absolument pas agressif, c'est ma passion, ou au moins une de mes passions et pourtant je n'hésiterais pas à donner de l'argent pour la lutte contre le cancer, à m'engager politiquement... avoir un but qui vous échappe n'empêche aucun individu de faire autre chose, imaginez de tout le temps de "non satisfaction de but" dont il dispose,
ARRETEZ DE MAUGERER CONTRE LES GENS QUI VIVENT LEURS GRANDS MOMENTS, profitez juste de leur retranscription, c'est pas le genre de type à tuer les serpents, à inciter les jeunes à faire pareil : les sales gosses, ils regardent MTV, pas les documentaires, et je suis sur qu'en taux de connerie et de désirs égoïstes et dangereux pour la planète, ils en ingurgitent plus à d'autres occupations bien moins instructives (tapez un peu sur les tektonik, les fashions, les rapeurs qui voient pas plus loin que le bout de leur capot de bagnole...)
J'approuve cette vidéo et ce moment de rencontre entre deux des plus dangereux prédateurs au monde !