Tuesday 02 December - Sainte Viviane
Dernière news il y a : 21h24mn | Dernier commentaire il y a : 21h24mn | Inscrivez-vous !

Un éléphant peint son autoportrait

Nouveau messagede zigonet le Ven 11 Avr 2008 11:32

Fake ou réalité? Cet éléphant va peindre son autoportrait, pour un résultat tout simplement hallucinant.

Lire l'article complet / Retourner sur l'article
zigonet
Cinglé national
Cinglé national

Un éléphant peint son autoportrait

Messagede Publicité le Ven 11 Avr 2008 11:32

Publicité

Nouveau messagede sbooby51 le Ven 11 Avr 2008 13:19

truc de malade de quoi (si c'est vrai) se poser pas mal de questions....
sbooby51
Curieux/Curieuse

Nouveau messagede choupette2910 le Ven 11 Avr 2008 14:37

Salut, je reviens de Thailande et avec mon mari nous avons halluciné quand nous l'avons vu de nos propres yeux, nous étions en face de l'éléphant et il s'est dessiné et a inscrit son prénom en bas de la feuille ... C'était dans un camp de travail d'éléphant à Chiang Mai, nous avons tellement halluciné que nous l'avons filmé et avons acheté le dessin qu'il a fait devant nous ! En plus super joli !!!
choupette2910
Curieux/Curieuse

Nouveau messagede choupette2910 le Ven 11 Avr 2008 14:39

Encore moi qui reveint de thailande, on nous a expliqué qu'il fallait 2 mois de dressage à un éléphant pour arriver à ce genre de résultat, ils sont très intelligents et apprennent très vite.
choupette2910
Curieux/Curieuse

Nouveau messagede zigonet100 le Ven 11 Avr 2008 14:45

Auriez vous des photos à nous envoyer afin que nous les diffusions sur le site?
zigonet100
Curieux/Curieuse

Nouveau messagede Anne le Ven 11 Avr 2008 17:14

Au fond, c'est assez inquietant...
Anne
Cinglé départemental
Cinglé départemental

Nouveau messagede NICOJEN76 le Ven 11 Avr 2008 21:37

Bonour à tous, je me suis rendu en Thailande en novembre dernier et j'ai assisté cette "démonstration" dans le nord du pays en province de Chang Mai alors que je voulais faire un treck.
On voit les éléphants peindre, jouer au football, se mettre en file indienne... Tout pour amuser une galerie de touristes dont j'ai fait malheureusement parti. En effet, celà peut être amusant à regarder (même si on les montre assez peu dans leur rôle d'aide aux paysans dans la jungle) jusqu'à ce que je remarque un CROCHET metallique pointu dans le main de chaque thailandais "accompagnant" un éléphant. Bien entendu, tout est fait pour le cacher en se mettant de l'autre coté de l'éléphant par rapport aux touristes ou en le cachant dans le dos. Manque de chance comme je n'étais pas installé comme tout le mnde sur les bancs à touristes, j'ai tout vu!!! L'éléphant subi une pique avec ce crochet pour mettre un coup de pinceau ou tout simplement pour faire ce que l'accompagnant veut.Alors c'est bien beau de s'extasier devant des éléphants qui sont certes très intelligents et acquierent beaucoup de choses mais qui ne font pas celà de bon coeur mais sous la contrainte. Pensez maintenant à la valeur du tableau que vous avez ou que vous allez acheter...
NICOJEN76
Curieux/Curieuse

Nouveau messagede rituel le Sam 12 Avr 2008 13:10

Si tu as des photos ou toute autre preuve de ce que tu avances, tu devrais les transmettre ici. Je pense que l'équipe éditorial fera un article pour dénoncer ces pratiques lamentables. :|
rituel
Cinglé local
Cinglé local

Nouveau messagede Artur le Sam 12 Avr 2008 22:50

Ne tombons pas dans la généralisation : j'ai de la famille qui s'est rendue en Thaïlande et personne n'a rapporté de tels agissements - au contraire d'ailleurs puisqu'il semblerait que les thaïlandais montrent beaucoup de respect envers ces grosses bêtes.
Artur
Cinglé local
Cinglé local

Nouveau messagede NICOJEN76 le Dim 13 Avr 2008 02:13

Je n'ai pas pris beaucoup de photos de cet endroit et vous devinerez pourquoi..
Néanmoins, voici une photo où l'on voit le "grand modèle" dans la main de chaque accompagnant. En sachant que l'éléphant prend une pique pour avancer...
Je précise que chaque "accompagnant" dispose d'un "petit" modèle quand il est juste à coté de l'éléphant pour le faire peindre, jouer au football ou autre...
Pour répondre à Arthur, je ne veux pas généraliser mais il ne faut pas rêver, celà doit être fait à chaque démonstration à touristes.Et même si ce n'est qu'une fois, c'est une fois de trop pour satisfaire des gentils touristes!!!
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (54.74 Ko) Vu 804 fois
NICOJEN76
Curieux/Curieuse

Retourner vers Dernières vidéos