Thursday 20 November Saint Edmond
Pas encore inscrit ? Créez votre compte
pre publicite publicite
Rechercher dans Zigonet :

Les Etats Unis s'autoproclament premiers du classement aux JO de Pékin

Nouveau messagede zigonet le Lun 25 Aoû 2008 13:38

États-Unis - Les États-Unis refusent d'admettre leur défaite aux Jeux Olympiques de Pékin, se déclarant premiers au vu du nombre total de médailles amassé.

Lire l'article complet / Retourner sur l'article
zigonet
Cinglé national
Cinglé national

Les Etats Unis s'autoproclament premiers du classement aux JO de Pékin

Messagede Publicité le Lun 25 Aoû 2008 13:38

Publicité

Nouveau messagede Invité le Lun 25 Aoû 2008 17:44

Je suis tout à fait d'accord avec le principe de prendre en compte toutes les médailles mais avec une pondération. J'estime qu'une médaille d'or vaut 3 médailles de bronze, et qu'une médaille d'argent en vaut 2. Avec ce type de calcul nous obtenons une sorte de classement absolu qui ne tient pas compte de l'importance démographique des pays : à nombre de médailles égal il est évident qu'un etit pays a plus de mérite qu'un grand pays. Aussi je propose de calculer une sorte de rendement sportif qui est le ratio de l'équivalent bronze divisé par le nombre d'habitants exprimé en centaines de millions.
Ce ratio est à mon avis le vrai classement des JO.
Invité

Nouveau messagede nedgeshary le Lun 25 Aoû 2008 23:05

Je pense que c'est un affront pour les athlètes qui ont gagné les médailles d'argent et de bronze .Qu'avez-vous fait de la devise de Pierre De Coubertin.Les jeux olympiques c'est un moment d'unification pas un moment de division les pays.Dejà vous avez oublié le slogan one world one dream.
nedgeshary

Nouveau messagede Anonyme le Jeu 4 Sep 2008 16:06

Selon la devise de Pierre de Coubertin, il ne devrait pas y avoir de médaille du tout... Ou alors, des médailles pour tous les participants.

Arretons de se leurrer, ca fait bien longtemps que cette devise n'est plus de rigueur aux JO.

Par contre, peu m'importe la validité du classement, la mauvaise foi des Américains me fait bien rire...
Anonyme

Retourner vers Dernières news