Tuesday 02 December Sainte Viviane
Pas encore inscrit ? Créez votre compte
pre publicite publicite
Rechercher dans Zigonet :

Chimpanzé : aurait-il plus de mémoire que l'homme ?

Nouveau messagede zigonet le Jeu 24 Juil 2008 12:13

Le singe filmé ici montre que dans certains domaines, le chimpanzé peut battre l'Homme à plates coutures. Vous avez dit évolution ?

Lire l'article complet / Retourner sur l'article
zigonet
Cinglé national
Cinglé national

Chimpanzé : aurait-il plus de mémoire que l'homme ?

Messagede Publicité le Jeu 24 Juil 2008 12:13

Publicité

Nouveau messagede mourad2008 le Jeu 24 Juil 2008 16:09

j ai vu a la tele un documentaire sur certains attardes mentaux dont je me rappelle plus le nom specifique .ces gens paraissaient etre des attardes mentaux dans la reflexion et linteligence mais ils staient tres doue du point de vue memoire tres exceptionellement forts ils pouvaient faire des calculs comme lordinateur ou bien apprendre tous un livre en une seule lecture.

je suis en train de faire le parrallele avec le chimpanze donc plus de memoire moins d intelligence .

reellment a voir le singe je ne puis dire que c est n est pas notre cousin quitte a faire facher cetains creationnistes.maintenat pourquoi il est reste singe et pourqoui l homme n est pas tecevenu singe ca c est des questions que je ne puis repondre..............................................................
mourad2008

Nouveau messagede Alexandre Borcic le Jeu 24 Juil 2008 22:12

Je trouve cela phénoménal !

Il me semble observer avec le temps que toute les découvertes concernant la place de l' homme dans le règne animal tend a réfuter cette vision très encrée dans notre culture occidentale ou l' espèce humaine est considérée comme une créature d' exception, a part dans la création

N' est il pas vrai que génétiquement parlant il est plus proche du chimpanzé (moins de 2% du code génétique qui diffère) que le chimpanzé ne le serait du gorille, contrairement a ce que les apparences laissent a supposer ?

N' est il pas prouvé que parmis nos comportement sociaux les plus sophistiqué, il en est qui ne dépendent pas de notre libre-arbitre et que des facteurs inconscient influent notre jugement au point que les critères d' élections de présidents dans nos démocraties, par exemple, en soit tributaire ?

Je me rappelle de cet article dans science et vie ou le responsable de l' article s' excusais auprès des politiques en concluant qu'il ne comparait pas la classe politique a des singes savant

Effectivement, il me parait pertinent de postuler cela toute l' espèce humaine et non juste parce qu' une observation l' aurait révélé concernant ce que j' appelle a défaut ces vecteur inconscient du "charisme électoral" dans les interactions entre "leaders" et "électeurs"... comportements sociaux que l' on doit vraisemblablement retrouver a une autre dimension (?) chez nos plus proche parents dans la nature si. vraisemblablement, a quelque chose de cela devait refléter de l' expression d' un bagage génétique commun

Cela dit, notez qu'il s'agit de jeunes chimpanzé dont il est dit qu'ils sont semble t' il plus éveillé intellectuellement que les adultes comfirmé

Je dirais plutôt que cela me rappelle ce cas répertorié dans le Guinness book du plus haut quotient intellectuel jamais répertorié qui était le fait d' une fillette de douze ans et demi !?

Il est dit que l' intelligence exceptionnelle d' individus surdoués souvent s' éteignent a l' adolescence, bien que cela ne soit pas vraiment mon cas je me rappelle avoir eu dans mon enfance la réputation d' une mémoire impressionnante, faculté d' apparente exception que j' ai perdu plus tard (d' autant plus que cela ne me donnait aucunement un caractère séducteur auprès des filles, au contraire, je n' est point eu de regrès si ce n' est plus tard encore de m' être désintéressé des études !)

etc...
Alexandre Borcic

Nouveau messagede Big Daddy le Sam 26 Juil 2008 13:36

Il est certes très intéressant de voir ce film...
On ne doute pas de la capacité mémorielle des singes après cela!

Par contre, je ne m'étonne guère de leurs facultés.

Quitte à prouver qu'ils peuvent ce montrer supérieurs, démontrons qu'un humain qui ne parle pas, ne pense pas comme la majorité des humains, n'ai pas à travailler pour lutter dans sa vie, ne ce soucie pas de sa nourriture peut lui aussi avoir de telles facultés.

Il est facile de démontrer cela...

Partir dans une comparaison homme/singe c'est comme vouloir absolument comparer un cerveau à un pc... Vous pourrez toujours dire que le pc est très rapide, il ne le sera jamais autant qu'un cerveau ( je parle dans la rapidité et la quantité du nombre d'informations traitées à la seconde ) et pourtant il est capable de faire de grandes choses.
Essayer de faire croire qu'un singe peut être plus intelligent qu'un homme si vous voulez, mais on ne compare pas la vie d'un humain avec un animal... Question de logique et de bon sens... D'une part!

D'autre part, ici on ne parle pas d'intelligence hors du commun, mais bel et bien de mémoire et de logique...
L'intelligence n'affecte pas la mémoire mais contribue à la logique...
Un singe vit dans son monde a lui... Et sa faculté d'adaptation lui permet de trouver la logique pour obtenir son salaire: Des gourmandises... Faites la même chose avec un chien... Faites la même chose avec un cheval... On les trouvera absolument incroyable..! Seulement ils jouent sur le fait qu'à un moment "M" ils ont donnés la chose que l'on attendait... Et en retour obtiennent eux même satisfaction! ^_^

Et en même temps, le testeur qui a exécuté le test sur la vidéo n'est peut être pas non plus un top du top des utilisateurs de programmes de tests de mémoire ou autres tests de rapidité et de logique.
Par contre je pense que ce singe pourrait très facilement apprendre à conduire une rame de train! Puisque la base même des tests sont basés sur la logique et la rapidité! :D
Les conducteurs de trains ont du soucis à ce faire!!!

Amicalement à toutes et à tous! ^^

ps: Pour celles ou ceux qui me connaissent... Vous voyez bien que je ne change pas! :D
ps ps: il parait que cela marche aussi avec des ânes!
Big Daddy

Nouveau messagede Hm! le Lun 28 Juil 2008 11:38

C'est bien - - - Et il passe certainement le reste de sa vie dans une cage avec d'autres singes torturés pour la "pseudo-science"....
Sur le même serveur Youtube, vous pourrez voir les atrocités que ces animaux subissent, tortures, humiliations..... alors que aucun résultat de tests sur animaux ne s'avère applicable à l'humain.
Alors oui, qui a parlé d'évolution? L'homme peut-être, dans son chauvinisme le plus total?
Hm!

Nouveau messagede Invité le Lun 28 Juil 2008 11:52

si vré il va dans les labiratoire pseuido-siences, toute a sa vie

ps:deso pour ma francais ji suis marocain(marok en force)
Invité

Retourner vers Dernières vidéos