Tuesday 02 December Sainte Viviane
Pas encore inscrit ? Créez votre compte
pre publicite publicite
Rechercher dans Zigonet :

France : il vit caché chez sa mère pendant 35 ans

Nouveau messagede zigonet le Jeu 10 Juil 2008 19:01

Roquebrune-Cap-Martin, France – Un quinquagénaire qui vivait reclus chez sa mère depuis 35 ans a été découvert par les forces de police.

Lire l'article complet / Retourner sur l'article
zigonet
Cinglé national
Cinglé national

France : il vit caché chez sa mère pendant 35 ans

Messagede Publicité le Jeu 10 Juil 2008 19:01

Publicité

Nouveau messagede AWA DIAKITE le Jeu 17 Juil 2008 20:33

soyez un peu ouvert envers vos voisins ne pas se limiter à un bonjour ou bonsoir (Mme ou MR) rendez-vous visite de temps en temps
AWA DIAKITE

Nouveau messagede kelouac le Jeu 17 Juil 2008 21:30

Ben Merde alors ....
kelouac

Nouveau messagede Vividejuin le Jeu 17 Juil 2008 21:32

Bonjour,

Mon acivité dans le travail social et également des contacts personnels ont été l'occasion pour moi d'entendre des histoires de ce type, des parents qui se plaignent que leur enfant (surtout des fils) souvent majeurs, s'enferment dans leur chambre et ne veulent plus sortir (ceci dans tous les milieux sociaux). Problèmede santé publique ?

Ces jeunes adultes abandonnent leurs études et leurs projets. Certains se droguent, d'autres se bourrent de médicaments ; d'autres ou les mêmes sont violents envers leur entourage qui se trouve complètement démuni.

Les seules propositions officielles : les faire enfermer dans des hôpitaux psychiatriques (qui de toutes façons ne les gardent pas plus de 7 jours). Quant aux aides du type ASE ou autre, elles ne concernent que les jeunes de moins de 20 ans et il faut les faire sortir pour s'y rendre. Les généralistes ne savent que faire et ce n'est pas leur spécialité.

De longues recherches m'ont permis de découvrir une association sans but lucratif "Association Fred Fliege" S.O.S. psy à Montpellier (agissant dans tout le Sud-Ouest) qui va à la rencontre de ces jeunes enfermés chez eux depuis des mois et ceux ayant des problèmes d'addiction. Elle est très connue dans la région pour l'efficacité de ses interventions et elle intervient dans la formation des travailleurs sociaux et autres.

Le problème, c'est que le Gouvernement va couper les vivres à cette petite association, comme il va le faire pour de nombreuses autres associations. Ceci me paraît très inopportum et voire catastrophique.

Rien ne sert d'aller voir ce qui se passe chez le voisin si même la famille proche ne peut pas se faire entendre lorsqu'elle parle de ces problèmes (voir le Forum sur le site Lesocial.fr où interviennent les travailleurs sociaux).

Pas la peine de crier à l'indignation. Les gens sont seuls, point !

Je souhaite du courage à ceux qui vivent ces situations et à leurs proches.
Vividejuin

Nouveau messagede ZEBRE le Jeu 17 Juil 2008 21:41

Pourquoi cet homme vivait-il caché?
ZEBRE

Nouveau messagede vivi le Jeu 17 Juil 2008 22:01

Bonjour Zèbre,

Les raisons de cet auto-enfermement peuvent être multiples.
Vu le nombre de cas dont on m'a parlé, la question se pose en effet !
Ca arrive dans tous les milieux sociaux.
Les cas qu'on m'a signalé concernaient des jeunes hommes de 20 à 35 ans.

Je ne sais pas s'il y a un point commun.
Moi, j'ai l'impression que notre société étouffe les individus d'une façon
très pernitieuse au point de conduire au retrait du monde extérieur
un certain nombre de jeunes.

Si quelqu'un connaît une étude sociologique sur le sujet, je souhaiterais qu'il
me la communique.
Je voudrais savoir moi aussi.
vivi

Nouveau messagede MarieV29 le Jeu 17 Juil 2008 23:07

Beaucoup de personnes s'isolent face à l'incompréhension de la Vie, des Autres et réciproquement et face au système qui les oublie. Réagir et agir pour ne pas parvenir à des situations extrèmes. Le drame des oubliés qui n'intéressent hélas personne. Pourquoi ouvrir les yeux quand il est hélas trop tard ? Sachons regarder les autres pour déceler leur souffrance et leur donner ne serait-ce qu'un sourire qui est une forme de reconnaisance pour celui qui le reçoit. Qui dit reconnaissance dit existence !
Marie du Guilvinec.
MarieV29

Nouveau messagede lilas le Jeu 17 Juil 2008 23:40

Eh bien moi je suis une jeune et je suis très contente de trouver des moments de paix un maximum recluse chez moi car vu le monde actuel bruit perpetuel en ville plus agression constante et opression en milieu urbain (surtout pour les femmes) je sors le moins possible car après tout pourquoi s'emmerder face à une société qui a un déni des jeunes et qui dit qu'ils sont fénéants?
Pourquoi devoir tjr nous les jeunes supporter de payer les résultats des 30 glorieuses ?, alors moi je vous dis à tous ces sexagénaire....+éducateurs...: nous renvoyons simplement le visage de cette société et pour ma part je ne tiens pas à faire d'effort car on est déja catalogué parcequ'on est jeune .Les jeunes ont bon dos mais qu'est ce que vous nous offrez comme travail et environnement ?
Aussi cela ne m'étonne pas que ce monsieur vit reclus
lilas

Nouveau messagede Invité le Ven 18 Juil 2008 02:45

et si tout simplement il s agissait d une personne atteinte d un trouble psychiatrique ...peut etre une mere qui repondait simplement au desir de ne pas voir son fils enfermé dans un hopital psychiatrique et qui l en a protégé jusqu a temps qu elle ne le puisse plus...
Invité

Nouveau messagede Anonyme le Ven 18 Juil 2008 02:47

Bon, plusieurs raisons ou phenomene peuvent expliquer la situation de cette personne. Il ne faut pas ecarter la situation familiale qu'elle vivait et celle du monde. Donc, je pense que l'appui psychiatrique est la meilleure chose pour l'instant. Aussi, les jeunes de nos jours ont besoin beaucoup plus de soutien, d'assistance et d'encadrement meme.
Anonyme

Retourner vers Dernières news