Tuesday 02 December Sainte Viviane
Pas encore inscrit ? Créez votre compte
pre publicite publicite
Rechercher dans Zigonet :

Au Japon, les trains sont remplis à ras bord!

Nouveau messagede zigonet le Mer 23 Avr 2008 10:50

Les trains et métros japonais sont surchargés à tel point que les contrôleurs doivent pousser les passagers pour qu'ils puissent entrer dans les rames ! Un vraie boite de sardines !

Lire l'article complet / Retourner sur l'article
zigonet
Cinglé national
Cinglé national

Au Japon, les trains sont remplis à ras bord!

Messagede Publicité le Mer 23 Avr 2008 10:50

Publicité

Nouveau messagede Anne le Mer 23 Avr 2008 20:51

comme sur la central line a londres. enfin presque, on est aussi poussé dans la rame mais bon par les usagers :P
Anne
Cinglé départemental
Cinglé départemental

Nouveau messagede Artur le Mer 23 Avr 2008 20:52

En attendant, les trains n'arrivent jamais en retard. Il me semble que le retard sur une année se compte en secondes ; vaut mieux, puisqu'il n'y a pas qu'une seule compagnie :twisted:
Artur
Cinglé local
Cinglé local

Nouveau messagede bubbel le Jeu 8 Mai 2008 13:10

Et ils n'ont jamais de personnes faisant de malaise? j'en doute !

quand aux effet positifs de la multiplicité des companies ferroviaires sur les retards... j'en doute; il n'y a qu'à regarder l'Angleterre, l'Allemagne, la Suisse (et oui, même là-bas dans le pays si connu pour ses montres ponctuelles!), etc.
bubbel

Nouveau messagede xtrasystole le Jeu 8 Mai 2008 23:45

Pas besoin d'aller jusqu'au Japon pour faire l'expérience des trains bondés avec du personnel à quai pour bourrer les passagers!!!

Allez tout simplement à Paris à la station de RER "Châtelet" sur la ligne A qui va à La Défense et Nanterre, un jour de semaine de travail ordinaire vers 8 heures du matin.

Le quai est noir de monde, à tel point qu'il faut en général laisser passer 3 ou 4 trains avant de pouvoir se rapprocher suffisamment du bord pour espérer monter dans le prochain. Et sur le quai il y a plein de petits jeunes embauchés par la RATP en CDD genre "contrats de solidarité" sous-payés, dont le seul rôle est de bien bourrer les gens dans le train pour que les portes puissent se fermer correctement, et sans perdre de temps avant que le train suivant arrive...

Les petits délicats qui s'étonnent devraient tenter l'expérience au moins une fois...
Il y a des gens qui la font tous les jours pour pouvoir gagner leur croûte !
xtrasystole

Nouveau messagede myssheart le Dim 11 Mai 2008 07:47

ça m'étonnerait que ce soit au Japon où le principe pour monter dans les trains ou métros est très "réglementé" dans les us et coutumes : des marquages au sol, chacun attend son tour etc...
ce doit être un autre pays d'Asie, mais ce qui m'horripile c'est de mettre "Japon" simplement parce qu'on voit des personnes Asiatiques
vérifiez l'info avant de balancer des vidéos sensées faire rire :(
myssheart

Nouveau messagede lisa le Mar 27 Mai 2008 12:34

Bien sur que c'est au Japon ! Il n'y a qu'a ecouter pour s'en rendre compte: c'est du japonais ! J'habite depuis plus de 10 ans a Tokyo et je prends le train tous les matins. Ces images font peut-etre peur, mais c' est uniquement de 8 a 9 heures ! Je peux quand meme vous certifier que prendre le metro a Tokyo est mille fois moins stressant qu'a Paris: les gens sont souriants, polis, propres, prevenants, silencieux....aucunes agressions, aucun vols....et surtout: aucun retards et aucunes greves !! Quand un train est annonce a 7h13, il arrive a 7h11 et part a 7h13 . Et cela est valable pour des milliers de rames, 365 jours par an ! Quand je rentre a Paris, c'est un vrai cauchemar !
lisa

Nouveau messagede vince le Mar 27 Mai 2008 17:20

Je confirme, c'est bien au Japon par contre, c'est pas la JR, ça doit être une autre ligne privée que je ne connais pas ( ça se voit à l'uniforme ). Là où je ne suis pas d'accord, c'est avec le commentaire précédent : " les gens sont souriants, polis, propres, prévenants, silencieux....aucune agression, aucun vol....et surtout: aucun retards et aucune grève ". Je sais pas si tu prends le train souvent mais moi ça fait 5 ans que je me tape la shonan shinjuku line de Omiya à Shinjuku, la correspondance à la gare de Shinjuku puis l'Odakyu jusque Machida. Si c'est vrai qu'il n'y a aucune grève, en ce qui concerne les retards c'est archi faux, surtout sur la Odakyu !! Ensuite question politesse, laisse-moi rire. C'est vrai qu'en général ils font bien la queue, alignés en rang par deux mais dès que les portes s'ouvrent, c'est la cohue. Ça double, ça pousse et selon les gares, ça monte en même temps que ça descend et assez souvent tu peux même pas descendre à moins de jouer des coudes. Après je ne compte pas les mamies et papy sans parler des femmes enceintes qui restent debout parce que les personnes assises sur les places réservées daignent donner leur place !
Même s'il n'y a pas d'agression dans le train ( à part les vieux qui tripotent les lycéennes lol ), la politesse se perd de plus en plus à Tokyo.
vince

Nouveau messagede Invité le Jeu 5 Juin 2008 13:38

non mais sa va pas la tete serieux apres quand il y a des accidents on se plaint qu'ils y a beaucoup de morts mais la c'est vraiment prendre des risques inultiles c'est debile vraiment!!!!!!!!!!
Invité

Nouveau messagede daniel le Mar 10 Juin 2008 11:43

c'est pas grave car dans certains pays du tiers monde on voit pire qur cela.Puisque le plus souvent il n' ya qu'une ligne pour tout le peuple
pour le japon cela va se résoudre d'autant plus que c'est l'un des pays les plus avancé en matière de de tecnologie et d'électrnique
daniel

Retourner vers Dernières vidéos