de chancelor le Ven 30 Mai 2008 16:57
[quote="zen79"]C absurde!
depuis quqnd les tribunaux de grandes instances s'occupent d'affaires aussi banales? nombres de mariage fondés sur le mensonge, la duperie, les faux noms, les doubles vies!!! faut-il pour autant les annuler tous! virginité ou pas virginité, mensonges et illusions, tout ceci ne fait partie que du risque que prend un homme à s'engager avec son conjoint! et ceci quelque soit LA RELIGION!! il faut assumer ses mauvais choix dans la vie et non pas condamner l'autre pour mauvais jugement de sa part, et mauvaise communication avant le mariage! quelle honte que les tribunaux aient condamné cette femme musulmanne! les juges n'auraient-ils pas compris qu'encore une fois, la religion musulmanne utilise ses principes pour arriver à ses fins?![/quote]
Bonjour Madame, ou mademoiselle ( lol),
Je veux essayer de témoigner et de répondre dans la plus grande clarté. Le juge a rendu son verdict appuyé par le procureur; Le sujet est sensible car il s'agit d'une femme, de sa virginité ( ou plutot de sa non-virginité) , et de surcroit CETTE FEMME est arabe et musulmane de confession. Je comprends qu'il puisse y avoir un tollé général mais ce que je comprends moins c'est que vous reprocheriez à l'homme en question d'avoir des préférences, des choix, des convictions
JE POSERAI UNE ET UNE SEULE QUESTION A TOUS LES GENS QUI SE DISENT FURIEUX : Un homme ou une femme a--il le droit d'exiger une femme vierge ou un homme chaste ?? Si la nature permet de le découvrir pour une femme et ne permet pas de le découvrir pour un homme, il faut s'en prendre à la nature ou à Dieu pour ceux qui sont croyant .
Pour moi la réponse est évidente et coule de source : un homme ou une femme a le droit d'exiger un conjoint petit ou grand, maigre ou gros, basané, noir, rouge ou jaune, religieux ou non, pratiquant ou non, vierge ou non !!
Si l'homme ou la femme demande à son fiancé s'il est malade, et qui lui ment, il y a annulation du mariage...s'il lui demande si il ou elle est vierge , et qu' il y a mensonge, il y a possibilité d'annuler : le mal combattu est le mensonge et non la virginité .
L'homme en question a condamné le mensonge et la virginité, mais le tribunal , la justice francaise a condamné le mensonge initial en sachant que cette question était importante pour le mari ( aprézs il a le droit d"exiger une femme vierge, c 'est son droit et personne n'a le droit de le condamner ou de le juger , s'il est rétrograde et qu'il l'assume , personne , personne n'a mot à dire, il y en a bien qui demande des femmes echangsites, sexuellement libérée, ...)...et le fait qui soit musulman c 'ests on probleme aussi...
J"ai des amis catholiques, juifs ou meme athées qui veulent des femmes vierges ou des hommes chastes, seulement la societe a focalisé plus les arabes et les musulmans...
Alors mesdames , messieurs, feministes ou pas, ne profitez pas de la moindre occaison qui vous soit donné pour reverser toute la haine que vous avez envers la religion musulmane, si vous voulez le faire, faites le intelligemment!!!