Tuesday 14 October Saint Juste
Pas encore inscrit ? Créez votre compte
pre publicite publicite
Rechercher dans Zigonet :

Le bunker anti tremblement de terre de Tokyo

Nouveau messagede zigonet le Mar 15 Avr 2008 15:10

Voici la vidéo du bunker secret de Tokyo qui pourra fournir en denrées et protéger une partie de la population en cas de tremblement de terre.

Lire l'article complet / Retourner sur l'article
zigonet
Cinglé national
Cinglé national

Le bunker anti tremblement de terre de Tokyo

Messagede Publicité le Mar 15 Avr 2008 15:10

Publicité

Nouveau messagede Goodrick le Sam 19 Avr 2008 17:30

pas sur que ce soit bon en cas de tremblement de terre, on a pas toujour le temps de ce réfugier dans ce genre de bunker , ca se passe trop vite ou bien sa arrive en pleine nuit o_O :roll:
Goodrick
Cinglé balbutiant
Cinglé balbutiant

Nouveau messagede Invité le Mer 30 Avr 2008 23:15

Même si les gens n'ont pas le temps de s'y réfugier, au moins les denrées pourront aider les survivants à la surface. Ca m'étonne qu'ils ne parlent pas de stock de médicaments.
Invité

Nouveau messagede caals le Ven 9 Mai 2008 17:07

je suis heureux que l'on ait pensé à un bunker. si cette issue seule qui existe je pense que les populationsn'auront pas le temps de se refugier. les denhrées aussi, à moins que les signes avant coureur aient permis d'en mettre une quantité suffisante pour cette masse laborieuse. c'est un epreuve de l'effort de l'homme de dominer la nature, ais, un tremblement ça ne dure pas mais fait des ravages. et le temps c'es ce qui manque souvent.

je suis au bénin et je plaints toutes le spopulations des régions à séismes.

Il faut que plusieurs issues soient aménagées dans les ruelles des quartiers et une publicité plus large faite autour d'un pareil bunker.

En attendant que les paisibles citoyens trvaillent comme ils le font depuis
caals

Nouveau messagede xtrasystole le Ven 9 Mai 2008 22:34

En toute honnêteté, et à moins de parler couramment le japonais, rien ne prouve que cette vidéo concerne un bunker "secret" anti-tremblement de terre (et pourquoi "secret" d'ailleurs? Il est montré très publiquement, et il s'ouvre sur la voie publique directement...)

Il me semble plutôt qu'en cas de tremblement de terre il vaut mieux ne pas aller s'enterrer, justement ! C'est le meilleur moyen de se faire pièger dans une sorte de tombeau avec les issues coincées sous des tonnes de gravats. En plus, ça m'étonnerait qu'un bunker puisse rester intact en cas de tremblement de terre majeur.

Les structures anti-tremblement de terre sont en général des constructions aériennes suspendues ou montées sur des sortes de silent-blocks pour amortir les secousses (par exemple les immeubles anti-tremblement de terre, au Japon justement).

Bref, cette histoire ça m'a l'air d'être du flan...
xtrasystole

Nouveau messagede Anonyme le Sam 24 Mai 2008 10:39

MAis le bunker il est secré alors tésé vous tous ces pas du flan!!!
Moi j'y crois et dailleur je crois aussi aux soucoupes violentes
Anonyme

Nouveau messagede francais au japon le Lun 26 Mai 2008 08:14

[quote="Invité"]Même si les gens n'ont pas le temps de s'y réfugier, au moins les denrées pourront aider les survivants à la surface. Ca m'étonne qu'ils ne parlent pas de stock de médicaments.[/quote]

Si, ils parlent de choses de premiers soins, mais j'ai l'impression que c'est plutot un entrepot de stockage que d'un bunker pour se refugier ... Ils montrent meme un tapis roulant pour faire remonter les cartons a la surface ...

C'est secret dans le sens ou peu de presonnes sont au courant et l'emission presentait ca un peu comme un scoop (surement une emission catastrophe sur les tremblements de terres pour effrayer un peu et rassurer, il y en a de temps en temps)
francais au japon

Nouveau messagede francais au japon le Lun 26 Mai 2008 08:24

[quote="xtrasystole"]En toute honnêteté, et à moins de parler couramment le japonais, rien ne prouve que cette vidéo concerne un bunker "secret" anti-tremblement de terre (et pourquoi "secret" d'ailleurs? Il est montré très publiquement, et il s'ouvre sur la voie publique directement...)

Il me semble plutôt qu'en cas de tremblement de terre il vaut mieux ne pas aller s'enterrer, justement ! C'est le meilleur moyen de se faire pièger dans une sorte de tombeau avec les issues coincées sous des tonnes de gravats. En plus, ça m'étonnerait qu'un bunker puisse rester intact en cas de tremblement de terre majeur.

Les structures anti-tremblement de terre sont en général des constructions aériennes suspendues ou montées sur des sortes de silent-blocks pour amortir les secousses (par exemple les immeubles anti-tremblement de terre, au Japon justement).

Bref, cette histoire ça m'a l'air d'être du flan...[/quote]

C'est pas secret, juste le gouvernement ne l'a pas presente en grande fanfare ...
Cette emission (surement sur les tremblements de terre) le montre a une heure de grande ecoute (le soir je suppose) ...
Le sensationalisme fait vendre ici comme en France, c'est tout ...
Comme je l'ai deja dit c'est plutot un entrepot qu'un lieu de vie et pourquoi dans le sous-sol? les prix de l'immobilier a tokyo sont tres eleves, en plus ces entrepots il doit y en avoir dans plusieurs endroits et il faut trouver la place (l'expropriation est moins une coutume locale qu'en France).

Enfin, vu la taille de l'entrepot et la population de Tokyo, ca a l'air d'etre une mesure de premiere urgence, pour les premiers jours ... En attendant l'aide, la vraie, s'ils n'ont pas de tsunami ... bref, c'est des Public Relations pour rassurer la populace ...
francais au japon

Nouveau messagede Tamio le Sam 31 Mai 2008 02:21

Il s'agit bien d'un entrepôt de stockage de produits de première nécessité (tapis de sol, marmites, couvertures, etc.) pour un séjour plus ou moins long (de longs jours voire semaines) de milliers de gens, après un séisme majeur, réfugiés dans les zones de refuge prescrites (parcs principalement, chaque quartier a ses zones figurées sur des panneaux répétés tous les 300 - 500 m).

Ce n'est pas un abri anti-sismique. Cela n'existe pas (à ma connaissance). Tout de même, il faut savoir qu'un séisme, même très important, cause surtout ses dégâts en "sortie de milieu", soit à la surface. Quelques dizaines de mètre sous terre, l'onde sismique sera ressentie mais fera beaucoup moins de dégâts, contrairement à ce que montrent toujours les films-catastrophe.

Or, cet abri de stockage communique avec la ligne OEDO qui est la ligne de métro la plus récente et la plus profonde dans Tokyo. Même si des "gravats" gênaient la sortie en surface - ce qui est improbable (on peut faire confiance aux ingénieurs japonais pour ne pas avoir situé cette sortie dans une possible zone d'écroulement d'immeubles) - il y aurait une ou plusieurs sorties par le métro.

Cela dit, le risque sismique en sous-sol existe bel et bien sous la forme d' irruption de gaz et/ou d'eau issus de conduites crevées près de la surface ! Faut-il être en sous-sol, en surface ou en hauteur (étages des tours) ?... je crois que l'idéal, c'est d'être tout en haut des plus grands immeubles, conçus pour se déformer et se laisser aller, mais à contre-cycle !, aux ondes sismiques. Mais alors, ça balance pendant de longues minutes comme dans un navire en haute mer ! (le cas m'est arrivé, ce n'est pas drôle). Et là, il y aura des morts par frayeur et arrêt cardiaque, c'est sûr...

(source : j'ai vécu plusieurs années à Tokyo)
Tamio

Retourner vers Dernières vidéos