de Peggy Ploquin le Lun 25 Aoû 2008 15:39
[quote="zigonet"]Les États-Unis sèment le trouble : la première place aux JO est-elle acquise grâce au nombre total de médailles ou au nombre de médailles d'or gagnées? Détrônés pour la première fois en 72 ans lors des derniers Jeux Olympiques, les USA ont gagné 36 médailles d'or et 110 au total, alors que la Chine a accumulé 100 médailles "seulement" parmi lesquelles 51 médailles d'or. Et en fonction des sites consultés, les classements diffèrent...
Lire l'article complet / Retourner sur l'article[/quote]
Je suis Francaise d'origine et Americaine d'adoption et je peux confirmer que les Chinois ont gagne non seulement en medailles d'or mais en mentalites car les Americains sont prets a tout pour etre les premiers dans le monde, aucune consideration du voisin d'a cote, je vis avec eux et je sais de quoi je parle, ils font un complexe de superiorite non merite, vive les athletes du monde entier et booh ! aux amerloques, pour moi la Chine est la premiere, bravo les Chinois ! les americains descendent dans tous les domaines, ce n'est que le debut de la fin...