Thursday 04 December - Sainte Barbara
Pour recevoir gratuitement et en exclusivité le meilleur de l'actualité insolite par mail : Inscrivez-vous !

Jeux Olympiques : les USA et la Chine se disputent la première place

Nouveau messagede zigonet le Lun 25 Aoû 2008 13:35

Les États-Unis sèment le trouble : la première place aux JO est-elle acquise grâce au nombre total de médailles ou au nombre de médailles d'or gagnées? Détrônés pour la première fois en 72 ans lors des derniers Jeux Olympiques, les USA ont gagné 36 médailles d'or et 110 au total, alors que la Chine a accumulé 100 médailles "seulement" parmi lesquelles 51 médailles d'or. Et en fonction des sites consultés, les classements diffèrent...

Lire l'article complet / Retourner sur l'article
zigonet
Cinglé national
Cinglé national

Jeux Olympiques : les USA et la Chine se disputent la première place

Messagede Publicité le Lun 25 Aoû 2008 13:35

Publicité

Nouveau messagede Citoyen.du.monde le Lun 25 Aoû 2008 15:21

Les américains sont vraiment pathétiques...

Ils sont vraiment isoldé du reste du monde pas seulement géographiquement mais aussi mentalement.

Ils ont trop l'habitude de faire les choses unilatéralement, il faudrait les exclure des prochains jeux, ça leur servirait de leçon et apprendraient qu'on ne peut pas se passer du monde même si on est la première puissance militaire et économique.

Ce sont des mauvais perdants et pathétiques...
Citoyen.du.monde

Nouveau messagede Peggy Ploquin le Lun 25 Aoû 2008 15:39

[quote="zigonet"]Les États-Unis sèment le trouble : la première place aux JO est-elle acquise grâce au nombre total de médailles ou au nombre de médailles d'or gagnées? Détrônés pour la première fois en 72 ans lors des derniers Jeux Olympiques, les USA ont gagné 36 médailles d'or et 110 au total, alors que la Chine a accumulé 100 médailles "seulement" parmi lesquelles 51 médailles d'or. Et en fonction des sites consultés, les classements diffèrent...

Lire l'article complet / Retourner sur l'article[/quote]

Je suis Francaise d'origine et Americaine d'adoption et je peux confirmer que les Chinois ont gagne non seulement en medailles d'or mais en mentalites car les Americains sont prets a tout pour etre les premiers dans le monde, aucune consideration du voisin d'a cote, je vis avec eux et je sais de quoi je parle, ils font un complexe de superiorite non merite, vive les athletes du monde entier et booh ! aux amerloques, pour moi la Chine est la premiere, bravo les Chinois ! les americains descendent dans tous les domaines, ce n'est que le debut de la fin...
Peggy Ploquin

Nouveau messagede Yoannj le Lun 25 Aoû 2008 16:04

Ben oui pourquoi pas?
Le fait de tenir compte du nombre de médaille d'or en premier critère de tri n'est pas plus pertinent que de tenir compte du nombre total de médailles. En extrapolant un peu on pourrait aussi mettre en avant le classement par nombre de finalistes...

Ce que je retiens dans tout cela c'est que c'est le CIO qui est pathétique et non les USA... La charte olympique interdit tout classement (dans l'esprit de "l'important est de participer") et pourtant... le CIO, sans valider le classement, cite la Chine comme grand vainqueur... comprenne qui pourra!

Leur discours flou est certainement volontaire. Ce qui est clair, c'est que le CIO n'est plus qu'une grosse multinationale avec de fortes implications politiques. Mr de Coubertin doit se retourner dans sa tombe...
Yoannj

Nouveau messagede greg le Lun 25 Aoû 2008 16:05

moi j'ai toujours trouvé ce système de classement des médailles bizarre...
en extrapolant, une nation avec 20 médailles toutes en or serait devant une nation avec 19 médailles d'or, 50 d'argent et 50 de bronze...pas très logique et surtout pas représentatif....
je n'ai jamais compris pourquoi on ne mettrait pas par exemple 3 points par médaille d'or, 2 pour l'argent, 1 pour le bronze....
ca me semblerait plus logique.
et pour les américains, avec un tel classement, ils arriveraient... SECOND!!!
la chine est le grand vainqueur, point barre, les ricains devraient s'habituer à voir les chinois devant eux...
greg

Nouveau messagede Invité le Lun 25 Aoû 2008 16:41

Je ne suis pas d'accord avec vous les américains et les Chinois sont exactement pareil, car Les JO sont une competition entre athelte pas entre pays. je vous cite l'article 58 de la charte olympique :

"Le CIO et le COJO n’établiront aucun classement global par pays. Un tableau d’honneur portant les noms des médaillés et des diplômés de chaque épreuve sera établi par le COJO et les noms des médaillés seront mis en évidence de façon permanente dans le stade principal."

Ces classemnt sont des classements de journalistes, les américains ont toujours utilisé le classement du nombre total de médaille, et là ils continuent ça me parait assez logique, c'est changer de classemnet qui aurait été choquant.

Quand a Greg ton exemple est parfait, tu trouve un troisieme classement qui t'arrange avec 3 2 et 1 point selon la couleur des médailles, mais si tu mets 8 pt au 1er 7 au second et 6 au troisieme (aprés tout il y a souvent 8 athelete au départ des finals) et bien les états Unis sont 1er.... Chacun prends le classement qui l'arrange et est persuadé que le siens est tellements plus logique. C'est ce qui s'appel precher pour sa paroisse

...Je suis a peu prés sur que l'on peut trouver un systeme de classement qui permettras de faire rentrer la nation de son choix dans le top 10... (nombre de medaille par habitants...classement sur la parité..) :D
Invité

Nouveau messagede c-vous-les-pathetiques le Lun 25 Aoû 2008 16:56

[quote="Citoyen.du.monde"]Les américains sont vraiment pathétiques...

Ils sont vraiment isoldé du reste du monde pas seulement géographiquement mais aussi mentalement.

Ils ont trop l'habitude de faire les choses unilatéralement, il faudrait les exclure des prochains jeux, ça leur servirait de leçon et apprendraient qu'on ne peut pas se passer du monde même si on est la première puissance militaire et économique.

Ce sont des mauvais perdants et pathétiques...[/quote]
========================================================
Selon moi, c'est vous les pathétiques. Vous vous mettez à insulter les USA en les traitant de tous les noms alors que mathématiquement c'est quand même vrai ce qu'ils disent. La Chine n'est premier que dans la mesure où le classement s'effectue selon le nombre de médailles d'or acquises. Mais les USA ont quand même gagné plus de médailles qu'eux, si on regarde d'une autre façon, ils ont brillé dans plus d'épreuve que la Chine. Je trouve que c'est le nombre de médailles gagnées qui compte pas seulement les médailles d'or. Le seul problême c'est qu'on s'enfonce trop dans l'Anti-americanisme en oubliant l'esprit des jeux olympiques. Moi aussi, je pourrai critiquer la Chine sur les problêmes qu'il y a au tibet et crier que ce ne sont pas eux les numeros un à cause de ça, alors restons dans l'esprit des JO : one world, one dream et soyons fair-play. Les USA ont gagné plus de médailles que la Chine mais disons que la Chine est vainqueur dans des points tels que ces formidables céremonies ou bien le nombre de leur médaille d'or.
c-vous-les-pathetiques

Nouveau messagede baastien le Lun 25 Aoû 2008 17:49

Juste deux petites remarques :
Premièrement, si on prend le système de comptage américain, une médaille de bronze vaut autant qu'une médaille d'or. (Rien que le fait de l'écrire me choque !)
Secondo, si vraiment l'important est de participer, dans ce cas pourquoi distribuer des médailles à la fin ? (Dans ce cas, le pays qui a le plus d'argent pour engager le plus d'athlète possible est de fait le pays le plus fort sportivement). Et puis va t'amuser à expliquer aux athlètes que c'est pas la peine de concourir !
baastien

Nouveau messagede les usa mettent ce qui les arrangent, même en irak le Lun 25 Aoû 2008 17:52

même en irak ils affichent uniquement leurs soldats tués (ceux où y en a le moins) alors qu'il y a des centaines de milliers d'irakiens (et des civils en plus) tués...
c est bizarre que pour là ils ne se ventent pas d'être les premiers !!!
les usa mettent ce qui les arrangent, même en irak

Nouveau messagede s2wps5cains le Lun 25 Aoû 2008 19:02

tes un ane toi kes ke vi 1 faire le tibet dans le compte des medailles les chinois ont niques les ricains sur le nombre de champions olimpyque et puis c est tout
s2wps5cains

Retourner vers Dernières photos