Thursday 04 December - Sainte Barbara
Pour recevoir gratuitement et en exclusivité le meilleur de l'actualité insolite par mail : Inscrivez-vous !

France : il vit caché chez sa mère pendant 35 ans

Nouveau messagede aaknar le Ven 18 Juil 2008 03:47

Bonjour a tous !

J'aimerai repondre a Lilas. C'est vrai qu'au niveau societe c'est (tres) loin d'etre engageant quand on voit tout ce qui se passe dehors, mais vouloir rester chez soi et se dire "bof ! c'est la merde et je n'y changerai rien" est pour moi une attitude de fuite. Qu'est ce qui se passe si tout le monde fait comme vous ? On reste tous dans notre coin a dire j'ai peur et vivre seul... C'est surement pas comme ca que ca changera. Pour quoi c'est aux jeune de bouger ? parce qu'il ne reste que nous pour la suite...
Et c'est pareil pour chaque generation... Vous voulez sincerement que vos enfants vivent comme ca ? qu'ils ne connaissent rien du monde parce qu'ils ont peur de sortir de chez eux ?
Je ne dit pas, que quand je rentre du boulot, ou que je suis fatigue, je n'apprecie pas le calme de mon appart, mais j'estime qu'il est tres dangereux de vivre en hermite, en se voilant la face...
Le jour ou son petit confort est perturbe on est totalement desempare et on devient totalement dependant de ce qui nous entoure car on ne sait pas quoi faire et on est paume. Regardez cet homme, je ne connais rien de sa situation, mais ce que je sais c'est qu'il est totalement perdu et que sans aide on peut se poser la question de ce qu'il pourrait bien devenir...
Je suis d'accord avec AWA DIAKITE, on peut deja commence a change quelques chose en changeant ses habitudes, et en agissant sur son environnement proche. Ca ne changera pas la societe du jour au lendemain, mais si tout le monde y met du sien ca ne pourra pas lui faire de mal...
Garder espoir de vouloir que tout ca change, plutot que de rester a patauger dedans...
aaknar

Re: France : il vit caché chez sa mère pendant 35 ans

Messagede Publicité le Ven 18 Juil 2008 03:47

Publicité

Nouveau messagede lilas le Ven 18 Juil 2008 09:03

Bonjour,
Pour répondre à aaknar, vous avez raison et on ne peut changer la société mais comme on est dans le je m'enfoutisme perpétuel, le sans gêne, vous rendez de multiples services à vos voisins, etc ....vous ne récoltez que mépris et aucun remerciement. Peut-être que je ne rencontre pas les bonnes personnes mais malheureusement c'est le lot quotidien et tout est un du pour certaines personnes ...alors, vous avez des solutions ?
Moi je ne souhaite pas passer ma jeunesse à entendre des insultes, provocations et à me battre contre une génération plus âgée qui pense que les jeunes sont tous des cons.
Qu'il n'y a qu'eux qui en ont bavé
lilas

Retourner vers Dernières news