de Faust le Ven 20 Juin 2008 13:57
Laule. Ça me fera toujours marrer de voir les réactions des gens à ce genre d'articles. Surtout que ces mêmes personnes qui s'indignent pour le meurtre d'une bestiole ont sûrement dû manger un bon steak à midi.
Et oui, vous vous horrifiez de la mort d'un chat, mais (et je doute que tous ceux qui aient posté ici soient végétariens) d'où croyez vous que le contenu de vos assiettes provient? Si, comme vous le dites, nous devions traiter les animaux d'égal à égal avec nous, on ne vivrait plus (ou très mal). Et ce ne sont pas eux qui monteraient à notre niveau, mais nous qui descendrions au leur (je pense que cette phrase est à méditer).
C'est vrai, c'était gratuit et pas franchement sympathique. Mais dans la vie, ça a toujours été ainsi et à n'importe quelle époque, il n'y a que deux genre d'êtres vivants : les prédateurs et les proies. Et personnellement, je préfère faire partie de la première catégorie. Même à notre époque où l'on veut absolument aller contre la sélection naturelle (on voit où ça nous a menés), la pitié, c'est le début de la fin.