Thursday 20 November Saint Edmond
Pas encore inscrit ? Créez votre compte
pre publicite publicite
Rechercher dans Zigonet :

150 euros d'amende pour un mégot

Nouveau messagede zigonet le Mer 9 Juil 2008 10:29

Lyon, France - Avec l'interdiction de fumer dans les lieux publics, les trottoirs de nombreuses grandes villes se retrouvent jonchés de mégots. A Lyon, la conséquence de ce laisser-aller ne s'est  pas faite attendre : un mégot jeté par terre pourra bientôt vous coûter 150 euros.

Lire l'article complet / Retourner sur l'article
zigonet
Cinglé national
Cinglé national

150 euros d'amende pour un mégot

Messagede Publicité le Mer 9 Juil 2008 10:29

Publicité

Nouveau messagede crinou64 le Ven 11 Juil 2008 07:39

Je suis tout a fait d'accord, une france enfin propre, notre planète ne peut plus attendre serons-nous un jour responsables de nos actes faut-il toujours attendre d'être punis pour enfin réagir ,quand vos bébés ont leur couches sales, quand vos chiens déjectent sur la voie publique,il n'est pas trop tard devenez civilisés merci pour notre planète .Je suis fumeuse j'ai des chiens et j'habite en ville et aussi des enfants j'ai toujours respecté mes enfants ont appris les bons gestes .courage ça va venir ,bises a tous chris
crinou64

Nouveau messagede edbro44 le Ven 11 Juil 2008 15:34

et bien la France ,vu de loin ( 8000KM), devient folle et absurde.
A quand les compteurs d'amour physique ??????? Deviendront'ils obligatoires????? Serez vous taxé au nombre d'aller et retour?????
Allez un peu de sérieux, si fumer géne alors fermez tous les bureaux de tabac, fermez les usines fabriquantes, les usines de pacaging, mettez moi tout le monde à la porte et zou on n'en parle plus, et enfin vous aurez une france propre, avec quelques milliers de chomeurs en plus, avec beaucoup moins d'argent pour les payer.Oui parce qu'avec les clops,l'état gagne un monceau de blé, d'oseille, de pepette,de fafiot,de briques, de sous, de bifton, de monnaie, etc...
Prenons d'autres exemples, en 1978 on était recalé a son permis de conduire si l'on ne klaxonnait pas pour doubler une auto.Aujourd'hui si vous klaxonnez c'est une amende.Et VLAN.
En 70 L'état français incitait a fumer ( les fameuses Galud de l'armée ) en offrant une cartouche de cigarette mensuellement.
Aujourd'hui vous êtes puni par une amende, et détesté par les autres.Et REVLAN.
Hier les voitures annonçaient fiérement pouvoir roulé a 130 KM/H alors qu'il n'y avait aucune limitation de vitesse.
Aujourd'hui la france vend des autos qui atteignent allègrement le 200 a l'heure. Attention a plus de 30,60,ou 90 km/h vous perdez voiture, permis et la cerise sur le gateau,une amende et mieux la prison. Et REREVLAN.
Pendant des années la france a fabriqué des alcoliques en vendant un verre de vin 3 fois moins chère qu'un jus de fruit,aujourd'hui même a pied et si vous êtes éméché on vous retire votre permis. Et REREREVLAN.
Des comme cela j'en plein ma valise
Trés sincérement vous n'en avez pas marre d'être pris pour des cons?????????
edbro44

Nouveau messagede Invité le Lun 14 Juil 2008 05:38

Eh, on peut fumer sans jeter ses megots par terre.
Tout comme tu as le droit de faire cuire des frites chez toi, mais pas celui de jeter l'huile de cuisson sur le trottoir.
Faut pas prendre les espaces publics pour des poubelles non plus.
Ici au Japon, les cendriers portables, c'est la norme.
Y'a bien des cretins qui jettent encore leurs megots par terre, mais ils sont en tres nette minorites.
Et ils sont aussi susceptibles de prendre des amendes un peu partout. Pas 150 Euros, plutot 15...
Invité

Nouveau messagede franck de Lyon perrache le Lun 21 Juil 2008 15:51

Bonjour,
je trouve ca incroyable d'amender les pietons fumeurs alors qu'il n'y a pas de cendriers dans les rues. A titre indicatif, je trouve l'idée du cendrier de rue " la boule AMEGO " assez astucieuse car il s'agit d'une boule qui s'adapte sur le haut des potelets anti-stationnement et cela gêne personne et ne déroge pas de l'environnement immédiat. En plus je suis fumeur et souvent je dois jeter mon mégot alors qu'il y a toujours un potelet à côté de moi, a bon entendeur Salut
franck de Lyon perrache

Nouveau messagede Ben Hur le Mar 29 Juil 2008 18:45

C'est une mesure dissuasive et je ne suis pas contre. Moi je ramasse tous mes mégots s'il n'y a pas de cendriers alors je les mets dans la poubelle. Un bon geste pour l'environnement non?
Ben Hur

Nouveau messagede sanaud le Jeu 31 Juil 2008 01:01

edbro44 a dit:et bien la France ,vu de loin ( 8000KM), devient folle et absurde.
A quand les compteurs d'amour physique ??????? Deviendront'ils obligatoires????? Serez vous taxé au nombre d'aller et retour?????
Allez un peu de sérieux, si fumer géne alors fermez tous les bureaux de tabac, fermez les usines fabriquantes, les usines de pacaging, mettez moi tout le monde à la porte et zou on n'en parle plus, et enfin vous aurez une france propre, avec quelques milliers de chomeurs en plus, avec beaucoup moins d'argent pour les payer.Oui parce qu'avec les clops,l'état gagne un monceau de blé, d'oseille, de pepette,de fafiot,de briques, de sous, de bifton, de monnaie, etc...
Prenons d'autres exemples, en 1978 on était recalé a son permis de conduire si l'on ne klaxonnait pas pour doubler une auto.Aujourd'hui si vous klaxonnez c'est une amende.Et VLAN.
En 70 L'état français incitait a fumer ( les fameuses Galud de l'armée ) en offrant une cartouche de cigarette mensuellement.
Hier les voitures annonçaient fiérement pouvoir roulé a 130 KM/H alors qu'il n'y avait aucune limitation de vitesse.
Aujourd'hui la france vend des autos qui atteignent allègrement le 200 a l'heure. Attention a plus de 30,60,ou 90 km/h vous perdez voiture, permis et la cerise sur le gateau,une amende et mieux la prison. Et REREVLAN.
Pendant des années la france a fabriqué des alcoliques en vendant un verre de vin 3 fois moins chère qu'un jus de fruit,aujourd'hui même a pied et si vous êtes éméché on vous retire votre permis. Et REREREVLAN.
Trés sincérement vous n'en avez pas marre d'être pris pour des cons?????????

Tout à fait d'accord avec vous. Par contre Cigarettes autorisées ou non, je pense que la rue n'est pas une décharge et qu'il est nécessaire que nous pensions à jeter nos mégots dans des cendriers ou des poubelles. Cela fait 10 ans que j'ai un cendrier portable (petit mais costaud) que j'emporte pour la plage ou autres randonnées. Cela ne me gêne pas, je ne salis rien et cela me permet de continuer de fumer.
Si tous les cons avaient des ailes, le ciel serait bien sombre
sanaud
Cinglé balbutiant
Cinglé balbutiant

Nouveau messagede toy wilson le Sam 2 Aoû 2008 18:31

[quote="edbro44"]et bien la France ,vu de loin ( 8000KM), devient folle et absurde.
Trés sincérement vous n'en avez pas marre d'être pris pour des cons?????????[/quote]

en partie d'accord avec ce commentaire mais étant fumeur moi-même j'essaie de faire attention et c'est vrai qu'un stock de mégots dans une rue n'est point esthétique et bon pour l'environnement
ceci dit y en a marre de vouloir vivre dans cet espèce de monde aseptisé à outrance où la répression à l'extrème règne
surtout que celle ci ne s'applique qu'à une certaine classe de gens
si on continue on vas aller en procès quand on pétera ...
ce pays devient vraiment idiot...pathétique
toy wilson

Nouveau messagede SPORRI Georges, syndicaliste-SUD éducation GRENOBLE- le Dim 3 Aoû 2008 22:37

Je recommande la lecture de trois articles disponibles sur le net: "mort aux fumeurs"-"L'édifiante histoire des campagnes anti-tabac de 1498 à 2007"-" Fumer tue ! crac! boum! hue!"...Et je félicite monsieur le maire de Lyon qui préside une ville et une communauté urbaine ou vivent au moins 60 000 chômeurs et 180 000 pauvres de ne pas se laisser distraire par ces données déprimantes et de s'attaquer aux vrais problèmes insupportables ( graffitis, mégots...etc...). Par ailleurs je pense que les politiques qui consistent à mobiliser la populasse contre une ou plusieurs minorités, puis à réprimer sans mesure, sont des politiques profondément respectables qui méritent notre admiration...Grace à ce type de "zérotolérantisme" notre pays connaitra le bonheur c'est certain !
SPORRI Georges, syndicaliste-SUD éducation GRENOBLE-

Nouveau messagede Mich. de NARA le Lun 4 Aoû 2008 05:36

Tout n'est qu'une question de mesure...Face au chômage, à la misère, à la speculation , aux délocalisations crapuleuses, à la pénurie de logements sociaux, à la clochardisation des psychotiques qui ne sont plus soignés , à la jugeburgauïsation de la justice de notre pays ...etc...etc...le problème des mégots peut en-effet paraitre futile même si, je l'imagine , certains concitoyens n'ont que ce problème en tête car la névrose obsessionnelle est une terrible maladie...Par-ailleurs il est exact que les problèmes sérieux et réels ne seront pas résolus mais aggravés par la globalisation financière mondiale...Donc les politiciens "impuissantés" par la dictature de l'économie sont obligés de faire du spectacle et d'obéïr aux milieux du fric qui exigent une politique paternaliste et autoritaire...Cela explique peut-être la morgue du maire de Lyon et le Zêle de censeur qu'il déploie ! Malgré ces constats on peut aussi faire semblant de prendre au sérieux le gravissime problème des mégots dont la qualité décorative n'est pas universellement reconnue...Reste à comprendre pourquoi jetter un mégot devient un acte grave aussi durement réprimé ? Je rappelle qu'aprés avoir payé sa mutuelle de sécurité sociale complémentaire un SMICARD ne dispose plus que de 880euros pour finir le mois, donc 150 euros représentent 1/6em de ses revenus...On peut aussi se demander pourquoi cette négligeance coûterait 10 fois plus cher qu'un stationnement non-payé? La réponse à ces questions est simple: nous ne sommes pas en présence d'une politique de santé publique et les arguments écologiques-médicaux ne servent que de masques au désir d'ostraciser les fumeurs pour des raisons diverses, comme le font depuis trés longtemps les néo-puritains américains...Les initiés me répondront que le maire de Lyon n'a rien d'un néo-puritain et je serai obligé de l'admettre...Alors je crois pouvoir expliquer pourquoi ce gentil monsieur n'est pas choqué par le montant exhorbitant de l'amende qu'il propose et c'est le concept classique de GAUCHE CAVIAR qui va s'avérer opérant : 150 euros ce n'est rien ( c'est le prix d'une entrée fruits de mer chez Bocuse ).
Mich. de NARA

Retourner vers Dernières news